x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 4 février 2022 | AIP

Les enseignants du CAFOP formés à l'utilisation des outils numériques pour le E-learning

© AIP Par DR
Les TIC en Afrique: Une génération plus dynamique

Abidjan - Le groupe "Eduweb" a initié une formation à l'intention des enseignants du Centre d'animation de formation pédagogique (CAFOP) d'Abidjan à l'utilisation des outils numériques pour le E-learning, mercredi 2 février 2022, à Abidjan-Plateau.


Selon le président directeur général du groupe, Dr Zoro Élogne, cette formation s'inscrit dans le contexte de la réforme des CAFOP qui vise à donner des éléments pratiques de sorte à pourvoir conduire et évaluer une classe pour le truchement des outils numériques.


Par ailleurs, cette plateforme qu'est "Eduweb" se veut interactive entre le formateur et l'apprenant pour un suivi personnalisé dans l'atteinte des objectifs pédagogiques, bien qu'étant séparés par de longues distances.


Au nombre des participants, l'inspectrice principale, option Épreuve physique et sportive (EPS), Gueu Solange, tout en saluant cette initiative qui leur permettra de diversifier les moyens pédagogiques, a invité ses pairs à s'approprier cette technologie, bien qu'étant nouvelle pour bon nombre d'entre eux.


Cette formation est la dernière étape d'une série des cinq centres pédagogiques que compte la Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.


gf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ