x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 février 2022 | AIP

Agboville sollicite la construction d’établissements scolaires et de salles de classe

Agboville– La commission départementale d’Agboville de la carte scolaire a statué mercredi 9 février 2022 sur les propositions de prévisions, de créations, d’ouverture, d’extension, de fermeture, de changement de dénomination et d’érection de collège en lycée, au niveau des établissements du préscolaire, du primaire et du secondaire, au cours d’une réunion tenue à la préfecture.


Il ressort des travaux, la proposition de construction de neuf salles de classe au préscolaire et de 69 autres au primaire dans 15 localités, de 2023 à 2026. Deux écoles ont demandé un changement de dénomination et une autre sera fermée.


Au niveau du secondaire, les localités d’Amanguié et d’Aboudé ont fait la demande de collèges à base 4. Le changement de dénomination de deux établissements et l’érection d’un collège en lycée ont été également souhaités. L’ensemble des travaux sera financé en général par la population, la mairie et le Conseil régional de l'Agneby-Tiassa.


Selon le représentant du préfet d’Agboville, Séka Fidèle, cette rencontre dédiée à la planification et à l’implantation des structures scolaires du primaire et du secondaire, permet d’estimer les besoins futurs du secteur de l’éducation au niveau local et de prévoir les mesures à prendre pour les satisfaire.


« La carte scolaire est un exercice de micro planification avec comme spécificité, la recherche d’une meilleure adéquation entre l’offre et la demande éducative », a indiqué M. Séka.


Les assises de la commission départementale d’Agboville de la carte scolaire se sont déroulées du 13 au 25 janvier 2022, dans les 11 sous-préfectures.


ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ