Bangolo- L'administration du lycée moderne de Bangolo a échangé avec les parents d'élèves en vue de relever le rendement des apprenants jugés négatif au cours du premier trimestre, lors d'une journée portes ouvertes organisée par l'établissement.
« Si on s'en tient au bilan du premier trimestre, sur les 3201 apprenants classés, 1503 sont en situation de renvoi, soit 46,95%. Ce n'est pas un résultat reluisant et nous sollicitons l'aide des parents pour le suivi à domicile», a affirmé le proviseur Yao Norbert.
Au cours de cette journée, le sous-préfet central de Bangolo, Languissou Henri Joël, a exhorté les parents d'élèves à devenir de vrais partenaires du système éducatif en contribuant à la bonne conduite de leurs enfants, autant à la maison qu'à l'école.
Les guides religieux, musulmans et chrétiens, ont profité de l'occasion pour prier afin que les élèves puissent se débarrasser des vices et se concentrer sur les études.
Après la cérémonie officielle tenue mercredi 02 février 2022, les professeurs ont rejoint des stands dressés au sein de l'école afin de recevoir les parents désireux d'avoir des informations sur le travail et le comportement de leurs enfants.
jn/bsb/fmo