x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 février 2022 | AIP

Renforcement des capacités des professeurs de français d’Agnibilékrou

Agnibilékrou, L'antenne pédagogique et de la formation continue (APFC) de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) a organisé, mardi 08 et mercredi 09 février 2022, au lycée moderne d'Agnibilekrou un atelier de renforcement des capacités des professeurs de français.


Le coordonnateur de la discipline français, Moua Adé, et son collègue, Koffi Yoboua, ont axé la formation sur l’approche par compétence (APC), et surtout sur les situations d'apprentissage en lecture suivie, en lecture dirigée et lecture méthodique pour aider leurs élèves à mieux maîtriser la lecture.


L’atelier a permis aux enseignants de français des lycées et collège d’Agnibilékrou d’harmoniser le discours sur l'oral du baccalauréat, le commentaire composé, le format des évaluations et le mode de remplissage du cahier de texte.


Une classe ouverte au collège moderne Alassane Ouattara d'Agnibilékrou a permis à deux professeurs de conduire des cours de lecture méthodique en quatrième et la lecture suivie en troisième.


(AIP)


jcl/nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ