x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 février 2022 | AIP

Besoin d'une clôture au lycée moderne de Sassandra pour réduire les cambriolages

L’adjoint au chef d’établissement (ACE), El'hadji Assouman Ouattara, a plaidé pour la construction d’une clôture au lycée moderne de Sassandra, vendredi 11 février 2022, à Sassandra, déplorant quatre cambriolages survenus au niveau de l’administration de l’établissement en l’espace de deux années scolaires.


M. Ouattara a lancé l’appel pour la réalisation de la clôture et le recrutement d'un deuxième vigile pour réduire l'insécurité au sein du lycée, lors de la distribution gratuite des manuels scolaires aux élèves de cet établissement. C'était à l'occasion de la distribution des manuels scolaires offerts par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation.


Il a indiqué que, lors de la dernière visite qu’ils ont effectuée dans les locaux de l’établissement, il y a quelques jours, les bandits ont cassée les portes des bureaux des éducateurs. L'année dernière, ce sont les portes vitrées des bureaux de l'administration qui avaient été endommagées. Ils n’ont heureusement rien emporté, mais après leurs passages, l’administration a engagé des dépenses pour la réparation des dégâts qu’ils ont causés. L’ACE craint d’éventuels préjudices plus importants.


Il se plaint des dommages actuels liés à l’absence de clôture de ce lycée à savoir, la traversée de la cour, jour et nuit, par des personnes étrangères à l’établissement et des animaux errants dont des chiens probablement non vaccinés contre la rage, constituant une menace permanente pour la sécurité des biens et des personnes.


Ouvert en 1957, le lycée moderne de Sassandra a 65 ans.


(AIP)


iv/nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ