x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 16 février 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Filets sociaux productifs : 69 milliards de FCFA redistribués par l’Etat à 227 000 ménages

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Koné Kipeya, coordonnateur du projet filets sociaux productifs

Abidjan, A ce jour, ce sont 69 milliards de FCFA qui ont été redistribués par le gouvernement, par transfert d'argent, à 227 000 ménages vulnérables dans le cadre du projet filets sociaux productifs.


C'est ce qu'a annoncé le coordonnateur du projet filets sociaux productifs, Koné Kipeya, au cours de son intervention à "Tout Savoir Sur", tribune d'échanges hebdomadaire initiée par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le mardi 15 février 2022 à Abidjan.


« Sur les résultats tangibles que nous avons, les filets sociaux participent à l’inclusion sociale de manière générale. 227 000 ménages sur un rayon de couverture de 31 régions de la Côte d’Ivoire ont touché régulièrement cette allocution. A ce jour, ce sont 69 milliards de FCFA qui ont été redistribués », a déclaré Koné Kipeya.


Selon le Coordonnateur du projet, les filets sociaux sont un ensemble d'actions, d'aides ou assistances sociales adressées aux ménages vulnérables sans contribution financière. Les filets sociaux sont « un levier qui permet de donner une forme concrète à la redistribution des fruits de la croissance », a-t-il précisé.


Dans sa phase active, les filets sociaux ont permis à des ménages fragiles dans 1 905 villages et 108 communes de sortir de la pauvreté. La mise en œuvre du projet soulage les ménages en ce qu’il participe à la scolarisation, la nutrition, la vaccination des enfants, et à la création d'activités génératrices de revenus.


Koné Kipeya a indiqué que le projet filets sociaux est inscrit au Programme social du gouvernement (PSGouv2) pour un montant de 130 milliards de FCFA.


Ce sont 29 milliards de FCFA qui ont été alloués au projet à son démarrage en 2015. Les filets sociaux sont un mécanisme qui permet à l’Etat ivoirien d’offrir 36 000 FCFA aux foyers vulnérables chaque trois mois.


Le projet bénéficie de l'accompagnement financier de la Banque mondiale, à côté de l'enveloppe mise à disposition par l'Etat à cet effet.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ