x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 février 2022 | AIP

IFC octroie une subvention d’environ 150 milliards FCFA au secteur sanitaire privé africain

Abidjan– La Société Financière Internationale (IFC) octroie une subvention d’un montant de 300 millions de dollars, soit environ 150 milliards de FCFA, au secteur sanitaire privé du continent africain.


Ce montant est hébergé par le programme « Facilité Africaine d’équipements médical (AMEF) » de l’IFC, lancé lundi 14 février 2022, à Abidjan.


Cette subvention, destinée notamment aux cliniques privées, aux laboratoires, aux centres d’imagerie sur le continent, leur permettra d’avoir des prêts pour acheter ou louer des équipements de qualité.


Selon IFC Country Manager, Olivier Buyoya, il s’agit à travers ce programme de « promouvoir l'amélioration des soins de santé en Côte d'Ivoire et sur d'autres marchés africains ». Car, a-t-il soutenu, « il existe un écart important entre l'offre et la demande d'équipements médicaux ».


L’objectif de ce programme, a-t-il insisté, est de rapprocher les trois parties prenantes qui sont actives dans le secteur de la santé. A savoir, les cliniques privées, les équipementiers et les institutions financières locales.


Le président de l’Association des cliniques privées, Dr Joseph Boguifo, a salué l’avènement de ce programme, qui permettra d’équiper les structures de santé, afin d’avoir un plateau technique de qualité qui assure la sécurité des patients pour des soins de qualité.


Le lancement du programme AMEF de la SFI, une branche du groupe de la Banque mondiale, a été doublé d’une formation et de la sensibilisation des PME du secteur de la santé sur les modalités pour un meilleur financement du secteur médical privé.


apk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ