Abidjan- La communauté Kringle de Côte d’Ivoire organise du 19 au 26 février 2022, dans le district d’Abidjan, une semaine de bienfaisance au cours de laquelle des kits alimentaires et hygiéniques seront offerts à des populations vulnérables.
L’annonce a été portée par l’ambassadeur de bonne volonté de la communauté Kringle CI, Innocent Keiba, lors d’une conférence de presse tenue mardi 15 Février 2022, au siège social à Abidjan.
Ce sont environ 500 familles dans les communes d’Abobo, de Yopougon et de Port-Bouët qui recevront des dons d’une valeur de cinq millions de Francs CFA, lors de cette semaine de bienfaisance dénommée « La première édition de Goodwill 2022 ».
L’objectif de cette opération est d’apporter une contribution à la satisfaction des besoins primaires des populations vulnérables en particulier les veuves, les orphelins et les filles mères, autour du respect et de l’amour, qui sont les devises de la communauté, a déclaré Innocent Keiba.
La communauté Kringle de Côte d’Ivoire est un démembrement de Private Kringle Society, une association privée américaine créée en 2016 aux Philippines, détentrice de la monnaie numérique, dénommée billion coin.
En Côte d’Ivoire, la communauté a vu le jour en 2017 et compte environ 250 000 membres.
eaa/cmas