x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 février 2022 | AIP

La Saint Valentin célébrée à Botro et à Diabo avec des fortunes diverses pour les opérateurs économiques

La Saint Valentin, la fête des amoureux, a été célébrée lundi 14 février 2022 à Botro et à Diabo avec des fortunes diverses pour les opérateurs économiques, notamment, les commerçants et les tenanciers de bars et maquis (restaurants de spécialités africaines) de ces deux villes de la région de Gbêkê.


« Ce lundi 14 février, jour de marché hebdomadaire à Botro coïncide avec la célébration de la fête des amoureux mais tout se passe comme si de rien n’était. Il est déjà 12h et je n'ai reçu que deux clients », se désole, Koffi Armand, un revendeur de poulets de chair, qui se demande si la fête de la Saint Valentin est connue des populations de Botro.


A l’instar de Koffi Armand, dame Yao Virginie, vendeuse de poulet grillé à Diabo, déplore l’absence de la clientèle alors qu’elle espérait beaucoup de cette fête des amoureux. « Je vends du poulet grillé et de la pomme de terre frite. Les prix des plats oscillent entre 500FCFA et 1000FCFA. Je suis là depuis 18h et jusqu’à cette heure-ci (22h), il n’y a encore personne. Je m’apprête d’ailleurs à rentrer chez moi, car le géant du maquis devant lequel je suis installée veut fermer. Cette fête n’a vraiment pas été profitable pour moi », a-t-elle déploré.


A la différence de ces deux premiers opérateurs économiques, le manager du bar « VIP » de Diabo, Alain Kouamé, s’est frotté les mains à l’occasion de cette fête des amoureux du 14 février 2022. « Je rends gloire à dieu parce que ma recette de cette soirée de la Saint Valentin est montée à 600 000 FCFA. La boisson a manqué à un certain moment donné de la soirée. J’ai dû me rendre à Bouaké aux environs de 2 heures du matin pour renforcer mon stock de boisson. Je suis très satisfait de cette soirée Saint Valentin », s’est-t-il réjoui.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ