x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 17 février 2022 | RTI Info

Autosuffisance alimentaire : les femmes de Guiembé (Korhogo) bravent les bas-fonds arides à l’aide d’un intrant bio

© RTI Info Par DR
Référendum : Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ sensibilise les populations à Korhogo
Samedi 08 octobre 2016. Profitant d’un bref séjour à Korhogo, Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ a eu une rencontre de sensibilisation avec les jeunes de l’Union de la Jeunesse de Soba (UJS), un quartier qui abrite l’un des plus grands centre de vote de la cité. En outre, Ouattara Lacina a fait le déplacement jusque dans les champs de coton, d’anacarde, d’arachides, dans les rizières etc., à la rencontre de ces parents cultivateurs et éleveurs.

Au cours d’une visite d’acteurs du monde agricole aux productrices de maraichers de la sous-préfecture de Guiembé (30 KM de Korhogo), le samedi 12 février, la présidente de l’Union des groupements féminins de ladite localité, Fatouma Dagnogo, a donné un aperçu du travail abattu par ces braves femmes.

Elle a expliqué comment ces femmes arrivent à braver la pauvreté des sols arides (savane) pour produire des maraîchers et vivriers pour une alimentation saine et suffisante pour leurs populations.

Selon elle, tout est parti du besoin de pallier à la malnutrition d’enfants qui frappe cette région septentrionale. Pendant la saison sèche, les condiments qui viennent d’ailleurs sont coûteux et donc toutes les femmes ne peuvent s’en... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ