x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 février 2022 | Abidjan.net

Économie : Les experts comptables analysent l'annexe fiscale 2022

© Abidjan.net Par DA
Économie : Les experts comptables analysent l'annexe fiscale 2022
L'Ordre des Experts comptables s'est réuni, le 17 février 2022, à Abidjan-Cocody à l'occasion de la 2e Matinale traditionnelle annuelle de leur organisation

L'Ordre des Experts comptables s'est réuni, le 17 février 2022, à Abidjan-Cocody à l'occasion de la 2e Matinale traditionnelle annuelle de leur organisation.


A l'occasion de la Matinale de l'Ordre des experts comptables, qui se tient en début de chaque année, les experts comptables ivoiriens ont partagé leurs vœux de nouvel an et analysé l'annexe fiscale 2022.


 Drissa Koné, président de l'Ordre des experts comptables, a relevé à cette occasion, la place stratégique de cette profession en raison, notamment, de la qualité de sa signature. Toute chose qui implique le respect de l'éthique et de la déontologie de ladite profession. Il note cependant l'environnement économique en pleine mutation, une réalité qui impose une adaptation de la fonction comptable, qui pourrait aussi s'ouvrir au monde entrepreneurial. Le président de l'Ordre a également souligné le rôle de l'expert comptable dans la pratique de la bonne gouvernance étatique et la recherche de financement des entreprises.Les experts comptables ont par la suite analysé l'annexe fiscale 2022, suite à la publication de la loi des finances 2022 déterminant les modalités de mobilisation des recettes fiscales. Et ceci, après une présentation du KPMG sur ladite annexe fiscale.


Vassogbo Bamba, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l'économie et des finances, représentant ledit ministre, a salué l'importance de la profession comptable, après avoir présenté un tableau optimiste de l'environnement économique de la Côte d'Ivoire, en particulier la stabilité de ses agrégats économiques et ceci, en dépit du contexte international marqué par la crise de COVID. ''Le ministère de l'économie et des finances réaffirme son engagement à accompagner les experts comptables dans la transformation de l'économie et l'appui aux PME'', a-t-il conclu.Plusieurs experts comptables ont été admis dans l'Ordre des experts comptables à cette occasion.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ