« Le Conseil d'Administration de la SIB, filiale du groupe Attijariwafa bank, est heureux d'annoncer la nomination de M. Brice OBLE au poste de Directeur Général Adjoint, mandataire social », indique un communiqué transmis à Abidjan.net.
Avec la prise de fonction de M. Oblé, le 15 février 2022, la Direction Générale de la SIB est désormais animée par le Directeur Général de la banque et deux (2) Directeurs Généraux Adjoints.
De nationalité ivoirienne et produit du système éducatif ivoirien, M. OBLE occupait, avant sa nomination, la fonction de Directeur Exécutif à la banque UBS, en Suisse.
Il intègre le Comité de Direction de la SIB auquel il apportera assurément sa solide expertise de banquier international ayant exercé durant une vingtaine d’années dans de grands Groupes Bancaires et Financiers d’envergure mondiale.
M. OBLE a démarré sa carrière en France au sein de la banque d’investissement Natixis et a, ensuite, rejoint le cabinet de conseil financier OTC puis la Société Générale, avant d'intégrer UBS.
Ses responsabilités au sein de chacune de ces entités ont été assumées avec un focus permanent sur le continent
africain dont il a couvert l’ensemble des zones géographiques et économiques.
M. OBLE est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Publics obtenu à l'École Nationale Supérieure des Travaux
Publics de Yamoussoukro (ENSTP - Côte d'Ivoire). Il est également diplômé de l'EM Lyon Business School (France) et du Senior Executive Program Afrique de Harvard Business School (USA).
Le Conseil d’Administration de la SIB lui souhaite plein succès dans ses nouvelles missions, a conclu le communiqué.
A. N.