x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 février 2022 | AIP

La LONACI et le Conseil du café-cacao remettent 34 véhicules aux FDS

© AIP Par DR
Côte d'Ivoire : le Conseil du Café-Cacao dote l'armée et la gendarmerie en matériels roulants
Le Conseil du Café-Cacao a remis ce vendredi 18 février 2022, dans l’enceinte du Ministère de la Défense, du matériel roulant composé de 20 Pick up de type 4x4 et 8 camions à l’armée et à la gendarmerie nationale.

Abidjan– La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et le Conseil du café-cacao, ont remis vendredi 18 février 2022 au cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense à Abidjan, 34 véhicules pour renforcer la capacité opérationnelle des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et de la Gendarmerie nationale.


L’appui opérationnel et logistique entièrement dédié à la mobilité terrestre est constitué respectivement de trois pick-up et trois ambulances offertes par la LONACI et 20 pick-up et huit véhicules de transport de troupe offerts par le Conseil du café-cacao.


Selon le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, ces trois véhicules utilitaires et les trois ambulances, émanant de la Fondation Lonaci, ont nécessité une enveloppe de 200 millions de FCFA. « En mettant ces véhicules à votre disposition, la LONACI est heureuse d’apporter sa modeste pierre à la mise en œuvre de la politique du gouvernement visant à garantir la paix en Côte d’Ivoire et la sécurité à nos frontières », a-t-il déclaré.


Le directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves, a rappelé de son côté que la filière fait face chaque année, durant la campagne de commercialisation, à des actes de braquages parfois mortels. « Le Conseil du café-cacao au service des producteurs est au côté de nos forces de défense et de sécurité afin d’accroître leurs capacités d’actions pour garantir aux paysans une quiétude et un environnement de travail sécurisé (…) », a-t-il exprimé.


De son côté, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, au nom du Président Alassane Ouattara, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs. « Les dons que nous recevons aujourd’hui viennent soutenir les efforts inlassables que le gouvernement ne cesse de fournir pour renforcer le potentiel opérationnel de nos forces armées », a-t-il rappelé.


M. Ouattara a engagé le chef d’état-major général des Armées, Doumbia Lassina et le commandement supérieur de la Fendarmerie nationale, Touré Apalo Alexandre, à faire bon usage de ces engins.


gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ