Le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Dimba Pierre a révélé vendredi 18 février 2022 que les jeunes et les femmes seront à l’honneur dans les actions de sa structure, au cours de la période 2022-2023, en créant des activités pour leur permettre de sortir de la pauvreté et de les occuper sainement.
« Je voudrais dire à l’ensemble des populations de l’Agneby-Tiassa que pour l’année 2022 et 2023, les jeunes et les femmes seront à l’honneur. Déjà, nous avons investi dans les sous-préfectures à travers des activités génératrices communautaires tels que les usines d’attiéké qui sont en train de sortir de terre. Nous allons poursuivre pour que l’ensemble des sous-préfectures soient couvertes et surtout mettre à disposition, des ressources pour que les jeunes et les femmes puissent vraiment s’occuper sainement et faire des activités qui vont les sortir de la pauvreté », a déclaré M. Dimba, à l’ouverture de la première session du Conseil régional de 2022, à Agboville.
Selon le président du Conseil régional, la première préoccupation majeure des populations dès son élection, était d’investir pour l’homme, d’où les actions dans le secteur de l’éducation et de la santé, tout n initiant des activités d’ordre social, sans oublier les infrastructures telles que les routes, l’électricité et l’eau.
Dimba Pierre a reconduit les membres du bureau du Conseil régional. Cette rencontre a également servir de cadre d’examen et d’adoption du calendrier d’activités des organes du Conseil régional pour l’exercice 2022.
(AIP)
ena/tm