Le conseil municipal de Bondoukou présidé par le maire Koné Hiliassou a autorisé les paiements des actions et opérations incluses dans son programme triennal au titre du budget primitif de l’année 2022, lors de sa première réunion samedi 19 février.
Lors de cette rencontre, qui a vu la présence du préfet de la région du Gontougo, Sory Sangaré, les subventions à la jeunesse communale, l’aide aux indigents, aux handicapés, le reprofilage léger des rues de la commune, les appuis aux chefs de communautés, aux chefs traditionnels et l’ achat de médicaments de première nécessité pour le médico scolaire de Bondoukou, entre autres, ont été approuvés. Le tout estimé à 64 901 000 fcfa.
Outre ces actions, le conseil municipal a donné son quitus pour les paiements des opérations d’investissements réalisées, dans le cadre de l’extension du réseau électrique de Bondoukou, de la réhabilitation du centre culturel intégré et des garanties liées à l’achèvement des trois salles de classe à l’ epp Motiamo, de la construction de la clôture de l’epp présidentielle et la construction de la clôture de l’epp Résidentielle.
Selon le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, la prise en compte des aspirations profondes des populations par le maire de Bondoukou est la chose qu’ils partagent ensemble. " Votre engagement à faire de cette belle cité un modèle en matière de gestion des collectivités territoriales n’est plus à démontrer", a –t-il salué. .
Le maire de Bondoukou a réitéré sa volonté d'œuvrer au bien être des populations de sa circonscription administrative avec dévouement. Il a annoncé la fierté des autorités gouvernementales présentes à l'investiture du ministre, gouverneur, Dr Touré Souleymane, le 12 février 2022, pour la mobilisation " exceptionnelle", des populations.
Des caméras de surveillance pour la sécurisation des biens et des personnes sont visibles dans la ville des mille mosquées, a-t-il fait savoir.
Des femmes et des jeunes ont salué les actes de générosité que le premier magistrat pose à leur endroit, au terme de ce premier conseil municipal de l’année 2022.
(AIP)
Nmfa/ask