Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré annonce la fin du déficit en eau potable grâce à l'ouverture cette année du barrage en construction sur la rivière Kanon situé entre Sanporo et la sous-préfecture de Sorobango.
Ce barrage devrait permettre de doubler la production actuelle d’eau potable.
« Je voudrais rassurer les populations, que des mesures sont prises par le gouvernement avec la construction du barrage sur la rivière canon dans la sous préfecture de Sorobango qui s’achèvera cette année », a déclaré le préfet Sory Sangaré, lors de la première réunion du conseil municipal de Bondoukou au titre de l’année 2022.
L’entreprise en charge des travaux du barrage, TERRABO a déclaré avoir atteint un taux d'execution de 97%. "
Cela va permettre à terme de résoudre définitivement la question lancinante des ménages à Bondoukou et dans les villes environnantes", a-t-il dit.
Il a fait savoir qu'une réunion avec la commission administrative en charge de la purge des droits coutumiers des personnes impactées a eu lieu pour aplanir les différends.
Ce sont 300 hectares de terre d' inondation et 500 hectares de zone de sécurité créés appartenant à des individus, qui doivent être indemnisés, à cet effet.
Le département de Bondoukou connait un déficit en eau potable avec une offre qui est fortement inférieure à la demande exprimée par les populations.
(AIP)
nmfa/ask