Adiaké, L'Institut de formation et de l'éducation féminine (IFEF) d'Adiaké a reçu, samedi 19 février, un lot de matériels didactiques offert par le club service Rotary club Abidjan Excelsior en présence du directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et l'Enfant, Djiké Claude, du corps préfectoral et de la chefferie traditionnelle.
Ce don est composé essentiellement de matériels didactiques en fonction des modules de l'institution. Il s’agit de machines à coudre, de sacs de farine, de cuisinières à gaz, de tableaux mobiles, de tables, chaises et balances, d’un montant total de 2,5 millions de FCFA, a indiqué le président du Rotary Club Abidjan Excelsioir, Abdramane Kamagaté.
« Notre choix de l'IFEF d'Adiaké n'est pas fortuit. La vision du Rotary Club Abidjan Excelsioir est de contribuer à l'éducation et l'épanouissement de la jeune fille. C'est pourquoi notre intention à long terme est de rendre cette action pérenne jusqu'à ce que l'IFEF d'Adiaké soit totalement opérationnel », a-t-il expliqué.
Le directeur de cabinet du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Djiké Claude, a remercié le donateur au nom de la ministre Touré Nassenaba avant d'indiquer que ce don permettra de renforcer les capacités de l'institution et facilitera le travail de la nouvelle directrice de l'IFEF Adiaké et son équipe.
« Je suis heureux que le secteur privé et les clubs services accompagnent ainsi l'Etat », a-t-il souligné.
L'IFEF d'Adiaké a ouvert ses portes cette année scolaire 2021-2022 avec 56 auditrices en alphabétisation, pâtisserie et couture, sous la direction de dame Tahou Béatrice.
(AIP)
zsg/aaa/kam