Bouna- Le nouveau délégué du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) dans le département de Doropo, Mamedi Sidibé, a dévoilé ses priorités pour la jeunesse de cette localité, au cours d'un entretien avec l'AIP, dimanche 20 février 2022.
M. Sidibé a dit placer son mandat sur deux axes prioritaires, à savoir la cohésion entre les jeunes de Doropo et la réforme de la vie associative. Sur la question de la cohésion sociale, il a annoncé qu'il s'engagera à ce que la jeunesse de Doropo ne soit plus instrumentalisée encore moins mise à la solde d'un quelconque politicien. Pour lui, ce sont ces comportements qui mettent à mal la cohésion entre les jeunes, qui pourtant, ont toujours vécu en parfaite symbiose.
''Les jeunes seront sensibilisés sur ce fait de sorte à privilégier la cohésion et l'harmonie entre eux'', a-t-il indiqué avant d'ajouter que les jeunes seront également sensibilisés au civisme et à la citoyenneté.
Au niveau de la vie associative, le délégué départemental a indiqué qu'aucune association de jeunes à Doropo ne jouit d'une existence légale. Il entend donc réorganiser les associations afin de les intégrer dans cadre formel, ce qui va davantage contribuer à optimiser leur potentiel d’action et leur participation au développement.
Mamedi Sidibé été investi le 13 février 2022 au foyer des jeunes de Doropo en présence des ces pairs délégués régionaux du CNJCI du Bounkani et du Gontougo. Ce jeune opérateur économique entame ainsi un mandat d'une durée de trois ans.
on/cmas