x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 février 2022 | AIP

Le village de Tienny raccordé au réseau électrique national

Minignan- Tienny, un village du département de Minignan (Nord-Ouest, région du Folon), peuplé de quelque mille âmes, a accédé à l’électricité, à la satisfaction des populations qui voient ainsi réalisé un rêve longtemps caressé.


Ces populations, avec en tête les élus et cadres, ont organisé samedi 19 février 2022, une « fête de la lumière », pour marquer leur joie et en même temps dire leur gratitude au gouvernement.


La cérémonie a été organisée en présence du ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, en qualité de parrain, également du député de la circonscription Minignan-Kaniasso-Sokoro, Noumory Sidibé, président de la cérémonie.


« Tienny amorce, ce jour mémorable, son processus de développement. L’électrification donne un autre sens à la vie des populations car l’accès au réseau électrique national tout comme l’accès à l’éducation ouvre le champ de tous les possibles, tout en améliorant la qualité de vie. C’est la raison pour laquelle les populations, reconnaissantes, sommes ce jour dans la joie et l’allégresse », a exprimé le doyen des cadres, Yaya Sidibé.


L’électrification de Tienny, située à une dizaine de kilomètres de MInignan, s’inscrit dans le cadre du déploiement du programme gouvernemental d’émaillage des villages d’au moins 500 habitants.


Le ministre-gouverneur du Denguélé s’est réjoui de l’inscription d’un autre village du district sur la carte des localités ivoiriennes électrifiées. Il a rassuré les autres villages du Folon et du Kabadougou (formant le district), dans l’attente, quant à l’engagement du gouvernement à mettre à la disposition de l’ensemble des populations ce service essentiel pour le développement.


Gaoussou Touré procède, depuis le 11 février, à l'inauguration des infrastructures de développement mises à la disposition des populations dans plusieurs villages du district. Il était le 17 février à Fanfala, où les populations fêtaient aussi l’arrivé de la lumière.


Il a lancé, à toutes les étapes, un appel à l’union des ressortissants, pour travailler ensemble à l’amélioration des conditions de vie dans la circonscription administrative, classée parmi les plus pauvres en Côte d’Ivoire.



aks/kg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ