x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 21 février 2022 | AIP

30 tonnes de produits prohibés saisis et incinérés par les douanes à Korhogo

© AIP Par DR
Incinération de produits périmés et prohibés à Akouédo
La Sous-Direction de la Répression des fraudes du Ministère en charge du Commerce a procédé ce jeudi 12 octobre 2017 à la décharge d`Akouédo, à l`incinération d`environ 37 tonnes de divers produits, estimées à plus de 50 millions de Fcfa.

Korhogo, La direction régionale des douanes de Korhogo a procédé, samedi 19 février 2022, à l’incinération de produits prohibés et autres stupéfiants de 29,8 tonnes estimés à 161 millions de francs CFA.


Selon le directeur régional Kamagaté Ibrahima, la saisie a été effectuée tout le long de l’année 2021. Elle se compose de 808 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, de 22 colis de cigarettes, de trois colis de cannabis.


L’incinération a été faite à la décharge de Korhogo en présence des autorités de la ville. Le représentant du préfet de région, le représentant du procureur ont saisi l’occasion pour féliciter et encourager les agents des douanes pour le travail effectué.


Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Djandé Lorng et le substitut près du tribunal de Korhogo Gnaba Edmond Dédé ont salué la vigilance des agents de douanes qui, en procédant à cette importante saisie, protègent l’économie ivoirienne.


Vendredi, le directeur régional a fait le bilan de l’année écoulée avec des recettes de 12,6 milliards réalisée par sa direction pour un objectif de 12,4 milliards soit un taux 102% pour l’année 2021. Un objectif de 12,8 milliards est fixé à la direction régionale des douanes de Korhogo pour l’année 2022.


(AIP)


ss/aaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ