Une mission de la direction de l’assainissement rural a organisé une campagne de sensibilisation dans le village de Mbattra (département d’Agboville) pour rappeler aux populations de la locales les mesures barrières de lutte contre le Covid-19.
« Les règles qui ont été édictées, respectez-les. Comme les cache-nez que nous avons portés, pour ne pas que la maladie entre dans le village. Il faut se laver régulièrement les mains pour lutter contre le Covid-19, mais également c’est une pratique d’hygiène qu’il faut insérer dans notre quotidien », a insisté lundi 21 février 2022, le sous-directeur de la planification à la direction de l’assainissement en milieu rural, Ncho Rodrigue.
La présidente des femmes, Yapi Marceline, a invité la population à se faire vacciner et à utiliser les latrines surtout les femmes car selon elle, « elles sont plus exposée » aux infections.
Lancée depuis le 18 février, une mission de la direction de l’assainissement en milieu rurale parcourt plusieurs villages et commune du département d’Agboville pour rappeler les mesures barrières dans la lutte contre le Covid-19.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU), financé par la Banque mondiale.
(AIP)
ena/ask