x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 février 2022 | Abidjan.net

Dakar: les Ivoiriens Drogba, Gouamené , Eboué, Alpha Blondy et Asalfo présents à l’inauguration du stade Aboulaye Wade de Diamnadio

© Abidjan.net Par DR
Inauguration du stade Abdoulaye Wade
Les Ivoiriens Didier Drogba, Alain Gouaméné, Eboué Emmanuel, Alpha Blondy et Asalfo, leader du mythique groupe zouglou Magic System étaient présents ce mardi 22 février 2022 à Dakar, à l’occasion de l’inauguration du stade Abdoulaye Wade construit dans la banlieue de Diamnadio, à une trentaine de kilomètre de Dakar.

es Ivoiriens Didier Drogba, Alain Gouaméné, Eboué Emmanuel, Alpha Blondy et Asalfo, leader du mythique groupe zouglou Magic System étaient présents ce mardi 22 février 2022 à Dakar, à l’occasion de l’inauguration du stade Abdoulaye Wade construit dans la banlieue de Diamnadio, à une trentaine de kilomètre de Dakar.


Parmi ces nombreuses ses stars du Football africains qui se sont donné rendez vous à l’occasion d’un match marquant l’inauguration du nouveau stade Abdoulaye Wade, l’on pouvait voir des ivoiriens.


Didier Drogba, ex-capitaine des Éléphants et lauréat deux fois du ballon d’Or africain, Alain Gouamené, ex-international et vainqueur de la CAN 92, Emmanuel Eboue, également ex-international ont pris part au match de Gala qui a opposé les légendes africaines aux légendes sénégalaises. Ce match de gala qui a duré une trentaine de minute s’est soldé par un nul (1-1).


Cette rencontre de prestige a permis aux cinquante mille supporteurs qui ont pris d’assaut le stade d’admirer les prouesse de ces anciennes gloires du football africain, au nombre desquels, le Nigérian Jay-Jay Okocha, les Camerounais Samuel Eto’o et Patrick M’Boma, le Togolais Emmanuel Adébayor, les Ivoiriens Dider Drogba, Alain Gouaméné et Emmanuel Eboué, le Zambien Kalusha Bwalia. Puis les Sénégalais El Hadj Diouf, Kalilou Fadiga, etc.


Invités spéciaux du président Macky Sall, La Star mondiale du reggae Alpha Blondy et son compatriote Traoré Salif dit Asalfo, du mythique groupe Magic System ont assisté à cette rencontre, consacrant l’inauguration de ce très beau stade.


D’un coût global de 155 milliards de F CFA, le Stade Abdoulaye Wade de Dakar comprend quatre vestiaires, quatre salles de massage avec bassin de balnéothérapie, quatre salles fitness, deux salles de mise en train, 1664 sièges réservés à la presse, 40 desks réservés aux commentateurs dont 14 permanents, une salle de presse équipée de 582 postes de travail, quatre studios TV, une salle de conférence de presse de 800 places, 32 plateformes caméras aménagées avec box d’émission en direct, une sale de vidéo arbitrage, un centre d’opération et de sécurité avec une vue panoramique sur le stade.


Il est en outre doté d’un salon présidentiel et de VIP de 76 places, deux salons d’hospitalité VIP de 76 places, 50 loges VIP de 1500 places, un restaurant avec une vue panoramique, un musée, une boutique officielle, sept Infirmeries, un centre scolaire et un système autonome d’approvisionnement en eau. Il comprend également un stade annexe doté d’une piste d’athlétisme, d’une tribune de 2.000 places et d’un stade d’entraînement multifonctions.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ