x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 15 février 2022 | Abidjan.net

Jeux d'échecs: Ibo Williams remporte la première édition de l'Ivoire Top 10

© Abidjan.net Par DR
Jeux d'échecs: 1ère édition de l'ivoire top 10
Abidjan le 12 février 2022. Le Cocody Chess Club de jeux d'échecs, a procédé au lancement de ses activités ce samedi à travers la première édition de l'ivoire top 10.

Le Cocody Chess Club, nouveau club d'échecs en Côte d’Ivoire, a procédé au lancement de ses activités le samedi 12 février 2022 au Palm club de Cocody. 


L'ouverture de cette nouvelle saison a été marquée par la première édition de l'Ivoire Top 10, une compétition qui a regroupé les 10 meilleurs joueurs d’échecs de Côte d’Ivoire. 


Ce tournoi qui s'est déroulé en 10 mn+2 s en Round-Robin a tenu toutes ses promesses. 


Au terme de ce tournoi marathon qui a duré de 13 h à 19 h, la victoire est revenue à Ibo Williams de Cocody Chess Club. Il a dominé tous ses adversaires pour s’adjuger le trophée mis en jeu. « Je suis vraiment fier de ma performance. C’est le premier tournoi que je remporte devant les meilleurs joueurs de Côte d’Ivoire. J’espère pouvoir rééditer cet exploit lors du prochain tournoi », a-t-il indiqué. 


Dans le trio gagnant, Denis Laurent et De Gondo Simplice ont respectivement occupé la deuxième et troisième place. Le président de Cocody Chess Club, Gadou Abel, a saisi l’occasion pour dévoiler les objectifs de son club. « L’objectif de notre club est d’organiser de grands opens mais surtout de faire la promotion du Jeu d’échecs en Côte d’Ivoire. Pour cela, nous avons des sessions de formations. Nous allons aussi organiser des tournois d’échecs loisirs pour le grand public », a-t-il expliqué.

 

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ