Abidjan - L'Asec Mimosas s'est lourdement incliné, ce dimanche 13 février 2022, en Tanzanie, face au Simba Sporting Club sur le score de (1-3), lors de la première journée du groupe D, de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La rencontre a eu pour cadre le national stadium de Dar Es Salam. Le club hôte a ouvert la marque par Pape Ousmane Sakho, à la 12è mn. Et c'est avec ce score de (1-0), au passif de l'Asec Mimosas qu'est intervenue la pause.
A la reprise, les Mimos ont rétabli la parité, à la 60è mn, par Stéphane Ki Aziz avant de sombrer dans le dernier quart d'heure. Ils encaisseront deux autres buts, œuvres de Shomari Kapombe (79è mn) sur penalty et de Peter Banda (81è mn).
La prochaine sortie de l'Asec Mimosas est prévue le 20 février, contre le CR Berkane du Maroc. Ce sera au stade de l'Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou car, faute de stades homologués sur le sol ivoirien, la sélection nationale ainsi que les clubs ont délocalisé leurs différents matchs au Bénin.
fmo