Sakassou- Un championnat des écoles de football a démarré dimanche 13 février 2022 au stade de Walêbo à Sakassou à l’initiative de l’Union des centres de football de Sakassou (UCFOSA) qui bénéficie du soutien de Barthélémy Konan, un cadre de cette localité.
Huit écoles de football participent à ce championnat qui est à sa deuxième édition. Il s’agit, entre autres, du Centre de formation Parfait (CFP), de l’Association sportive terre d'espérance (ASTE), de l’Academy centre Mermoz club (ACMC) et de l’Athletico club de Sakassou (ACS).
Selon les organisateurs, l’objectif de cette compétition est, d’une part, de détecter des jeunes talents et, d’autre part, de contribuer par le football à unir les fils et filles du Walèbo et à promouvoir par la même occasion le vivre ensemble et la cohésion sociale dans la ville et le département de Sakassou », a soutenu son principal promoteur, Barthélémy Konan.
Le match d’ouverture, qui a opposé les joueurs de l’Athletico club de Sakassou (ACS) à ceux du Centre de formation Parfait (CFP), a vu la victoire des deuxièmes cités sur le score de 2-1. La finale de ce tournoi de football des jeunes, doté du trophée Barthélémy Konan, se disputera dans la période de pâques, précise-t-on.
tni/rkk