x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 16 février 2022 | Abidjan.net

Sport: Rania Dindané, la fille d'Aruna Dindané nouvelle coqueluche de l'équitation ivoirienne

© Abidjan.net Par DR
Sport équestre: Riana Dindané choisit de défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire
Rania Dindané, la fille d’Aruna Dindané, ex international footballeur ivoirien fait ses marques dans la discipline sous les couleurs de la Côte d'Ivoire

Rania Dindané, fille de l'ex-international ivoirien Aruna Dindané, ancien attaquant de l’Asec, d'Anderlecht (Belgique) et du Racing club de Lens (France), Portsmouth (Angleterre), est la nouvelle coqueluche de l'équitation ivoirienne. 


Du haut de ses 13 ans, Rania, il y'a deux semaines, a hissé haut le drapeau ivoirien dans le ciel d’Oudsbergen, en Belgique, terminant première du dernier concours de saut international de la Fédération équestre internationale (Fei) pour chevaux de 6 ans. 


Dans un grand jour à Sentower Park, la talentueuse cavalière ivoirienne a disposé des favoris Diabolique Tms Z, Tal Milstein Stables et Move It Van de Eekhoek. « Mon objectif, cette année, est de participer aux Jeux équestres de la jeunesse à Aix-la-Chapelle », a déclaré, dans la presse locale, la championne ivoirienne. Rania Dindané reste un espoir certain de médaille aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse au Sénégal, en 2026.


Selon Joseph Amichia Biley, le responsable de la communication de la Fédération ivoirienne d’équitation (FiE), « C’est depuis le 28 janvier dernier, qu’à la demande de la Fédération ivoirienne d'équitation, Rania a été autorisée à changer de nationalité sportive ».

 

La découverte de Rania Dindané est le résultat de la politique de détection de jeunes talents initiée depuis un an, par le président Stéphane Ouégnin.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ