Rania Dindané, fille de l'ex-international ivoirien Aruna Dindané, ancien attaquant de l’Asec, d'Anderlecht (Belgique) et du Racing club de Lens (France), Portsmouth (Angleterre), est la nouvelle coqueluche de l'équitation ivoirienne.
Du haut de ses 13 ans, Rania, il y'a deux semaines, a hissé haut le drapeau ivoirien dans le ciel d’Oudsbergen, en Belgique, terminant première du dernier concours de saut international de la Fédération équestre internationale (Fei) pour chevaux de 6 ans.
Dans un grand jour à Sentower Park, la talentueuse cavalière ivoirienne a disposé des favoris Diabolique Tms Z, Tal Milstein Stables et Move It Van de Eekhoek. « Mon objectif, cette année, est de participer aux Jeux équestres de la jeunesse à Aix-la-Chapelle », a déclaré, dans la presse locale, la championne ivoirienne. Rania Dindané reste un espoir certain de médaille aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse au Sénégal, en 2026.
Selon Joseph Amichia Biley, le responsable de la communication de la Fédération ivoirienne d’équitation (FiE), « C’est depuis le 28 janvier dernier, qu’à la demande de la Fédération ivoirienne d'équitation, Rania a été autorisée à changer de nationalité sportive ».
La découverte de Rania Dindané est le résultat de la politique de détection de jeunes talents initiée depuis un an, par le président Stéphane Ouégnin.
Atapointe