x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 26 février 2022 | Abidjan.net

Économie numérique : le Trésor Public annonce "des avancées" en matière de digitalisation de ses procédures digitales

© Abidjan.net Par Tresor public
Redéploiement de l’administration financière : Quatre Trésoreries Principales inaugurées dans le nord du pays
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques a procédé à l’inauguration de quatre Trésoreries Principales dans le nord de la Côte d’Ivoire. Notamment dans les localités de Dianra, Tiémé, Kaniasso et Tienko. L’inauguration de ces Postes comptables a eu lieu respectivement les 22, 23 et 24 mai 2017.

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a réalisé des avancées notables en matière de digitalisation des procédures, avec l’opérationnalisation des cartes prépayées de missions et de la plateforme électronique TresorPay-TresorMoney, indique une note d'information transmise à Abidjan.net. 


En ce qui concerne, particulièrement, la plateforme TresorPay-TresorMoney, il est important de noter qu’elle vise, principalement, à digitaliser les flux financiers des services publics en ce qui concerne aussi bien le recouvrement des ressources que le paiement des dépenses. 


Plus concrètement son expérimentation dans le cadre du paiement des droits d’examen du CEPE, du BEPC et du BAC a permis, selon le Directeur Général ASSAHORE Konan Jacques, à 1 277 991 élèves, soit 82,49% de la population cible, de s’acquitter de cette formalité, au 16 janvier 2021.


D’une manière générale, il faut se féliciter de l’engouement suscité par ce produit auprès de structures publiques de plus en plus nombreuses ; celles-ci ayant compris le lien direct entre les objectifs spécifiques de cette plateforme et la satisfaction de l’intérêt général.


A cet effet, il importe de relever qu’à l’issue de la phase pilote réalisée avec succès, la phase de déploiement se déroule de manière satisfaisante avec l’utilisation de TresorPay-TresorMoney dans 56 postes comptables qui ont réussi à mobiliser 3 878 790 084 FCFA de recettes pour un volume de paiements estimé à 1 003 266 090 FCFA.



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ