Adiaké- Le président du conseil régional du Sud-Comoé, a , au cours de la cérémonie d'hommage organisée en son honneur au domicile privé du sénateur Bernard Ehui à Adiaké, annoncé plusieurs projets au bénéfice des femmes et des jeunes pour leur autonomisation, dimanche 27 février 2022 en présence du roi des Bétibé, Abakwaba Ngbandji Agnon entouré de nombreux cadres de la région du Sud Comoé.
Dr Aka Aouélé a fait savoir que le conseil régional va continuer à multiplier les efforts en vue de l'autonomisation des femmes et l'insertion professionnelle des jeunes à travers des projets identifiés avec l'appui de l'union européenne et des ONG. A titre d'exemple précise - t- il relevé , des jeunes d'Adiaké, de Djimikoffikro, d'Etuéboué et d'Assinie Mafia vont bénéficier d'une enveloppe de 480 millions pour leur insertion socioprofessionnelle , ensuite une autre enveloppe de 514 millions est prévue en faveur de 820 jeunes avec 50% de femmes pour la création d'activités génératrices de revenus par des micros et de petites entreprises. Cette offre concerne des jeunes des gros villages du département.
A cela , il faut ajouter le projet de création d'un centre d'incubation rurale pour la réalisation de l'agriculture régénérative avec la fondation Earthworm en prenant en compte 50% de femmes.
Tous ces projets en faveur des jeunes et des femmes ont été salués par le porte parole du roi des Bétibé, le chef du village d'Assomlan Nanan Assanvo Assemien.
Zsg/akn/ask