Les populations du village de Diogo, dans la région de la Bagoué et plus précisément dans le département de Boundiali peuvent, enfin, pousser un ouf de soulagement.
La Fondation BOA Côte d'Ivoire a, dans le cadre de ses actions sociales, construit un logement de sage-femme, et une maternité dans le village de Diogo.
Un village situé à environ 30 kilomètres de la ville de Boundiali.
Au cours d'une visite guidée de cette maternité, le jeudi 24 février 2022, la sage-femme a présenté le bâtiment comprenant un bureau, une salle d'hospitalisation, une salle d'observation et une salle d'accouchement aux populations.
" Cette maternité vient soulager toute la population. Par le passé, les femmes étaient obligées de se rendre soit à Boundiali (30 kilomètres), soit à Kebi (20 kilomètres), pour les consultations prénatales et l'accouchement.
Avec le mauvais état des routes, il arrivait à certaines femmes d'accoucher sur le chemin de la maternité. Nous disons donc merci aux responsables de la Fondation BOA Côte d'Ivoire qui ont pensé à notre village, en construisant et en équipant une maternité", a fait savoir Koné Drissa, l'adjoint au chef du village.
Ouverte le 5 janvier 2022, la maternité de Diogo a enregistré, à en croire la sage-femme, Coulibaly Donasso Nahawa, huit accouchements le mois de janvier 2022, et pour le mois de février, sept accouchements au 24 février 2022.
La réalisation de ces infrastructures a coûté, selon le secrétaire exécutif de la Fondation BOA Côte d'Ivoire en charge des projets communautaires, Eric AKA, la somme de 33 millions de francs CFA.
A. N