L’ONG Étoile d'Amour a initié une campagne de vulgarisation des Objectifs du développement durable (ODD) à Tiassalé, en vue de sensibiliser les populations sur la protection de l'environnement.
Le directeur général du Développement durable, Dr Gustave Aboua, a relevé, samedi 19 février 2022, que la protection de l'environnement est d'abord l'affaire de tous. Il a invité les populations à cesser le système de cultures sur brûlis au profit de l'agriculture sous-bois.
Dr Aboua, qui animait une conférence sur le thème "La Côte d'Ivoire à l'ère des ODD", a aussi demandé aux responsables des collectivités territoriales et des communautés à prendre toutes leurs places dans la lutte contre les changements climatiques. « Cet engagement pour la préservation de l'environnement doit passer également par l'adoption d'un comportement éco-citoyen dont les grandes lignes sont définies et contenues dans la charte des "Eco-gestes" adoptée en novembre 2020 par le ministère de l'Environnement et du Développement durable », a-t-il soutenu.
La campagne nationale de vulgariser des ODD initiée par Étoile d'Amour va se poursuivre dans d'autres localités du pays.
(AIP)
Kd/ena/