Abidjan - La 6ème édition du concept « Wara tour » a été lancée, vendredi 11 février 2022, à Abidjan, dans la commune d’Adjamé, autour du thème, « Tous engagés pour une école de mérite et de qualité », dans la dynamique de l’excellence en milieu scolaire ».
Au programme, une compétition de craque entre les meilleurs élèves des différentes directions régionales de l’éducation nationale (DREN) pour en détecter les meilleurs. La campagne de sensibilisation va concerner 10 villes. Les meilleurs élèves recevront des ordinateurs portables, des tablettes, des kits scolaires, (…).
L’initiateur, Aboubacar Doumbia, plus connu sous le pseudonyme de Abou Nidal de Genève, a émis le vœu que tous fassent de la scolarisation des enfants une priorité. « Tous les enfants de la Côte d’Ivoire méritent d’aller à l’école, leurs places ne sont nulle part ailleurs », a-t-il déclaré.
Le conseiller technique du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Eloi Kouassi Noël, a salué l’initiative. Il a réitéré le soutien de la tutelle au Wara tour 2022. « Madame le ministre vous envoie en mission », a-t-il lancé avant de procéder au lancement de cette énième édition.
Wara tour 2022 prône l’école pour tous, l’adduction en eau potable dans les établissements, la propreté de l’environnement, la sensibilisation des populations à se faire vacciner contre le Covid-19, précise-t-on.
knp/gak/fmo