x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 février 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : La Fondation BOA offre deux bâtiments scolaires à Petit Duékoué et réhabilite l'école d'Ahigbé-Koffikro (Aboisso)

© Abidjan.net Par DR
La Fondation BOA offre deux bâtiments scolaires à Petit Duékoué et réhabilite l'école d'Ahigbé-Koffikro
La Fondation BOA-Côte d’Ivoire a remis deux bâtiments scolaires neufs, d’une valeur d’environ 45 millions FCFA dans le village de Petit Duékoué, dans la commune de Duékoué, le samedi 29 janvier 2022.

La Fondation BOA-Côte d’Ivoire a remis deux bâtiments scolaires neufs, d’une valeur d’environ 45 millions FCFA dans le village de Petit Duékoué, dans la commune de Duékoué, le samedi 29 janvier 2022. Une action qui s'inscrit dans le cadre des activités sociales que mène la fondation, afin de permettre à plus d'enfants d'avoir accès à une éducation de qualité.


C'est dans une ferveur festive que les habitants de Petit Duékoué ont accueilli cet édifice scolaire qui vient accroître la capacité d'accueil du village de Petit Duékoué.


"L’objectif de l’Etat de Côte d’Ivoire est de faire en sorte que le citoyen ivoirien soit complet", a fait savoir Cissé Ibrahima, préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué.

Il a salué les actions de la Fondation BOA Côte d'Ivoire en faveur de l'école ivoirienne et promis de tout mettre en oeuvre pour que l'école soit fonctionnelle, dans les plus brefs délais.

Le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, Honoré Assanvo N'guetta était représenté à cette occasion par Mohamed Fofana. Ce dernier est revenu sur les réalisations de la Fondation BOA Côte d'Ivoire.

Il a mentionné qu'une quarantaine d'infrastructures éducatives et sanitaires ont été construites, réhabilités et équipées par la Fondation BOA Côte d'Ivoire sur toute l'étendue du territoire. 


"Petit Duékoué, est l'heureux bénéficiaire de cette action de solidarité que mène la Fondation BOA Côte d'Ivoire. Ce sont au total 6 classes et un bureau, qui ont été construit pour le bonheur des élèves et enseignants, pour un coût total d'environ 45 millions de FCFA", a-t-il indiqué.


Le président de la mutuelle de Petit Duékoué, Ricardo Sommone a traduit la gratitude de toutes les populations de Petit Duékoué.

 "Merci encore la Fondation BOA-CI pour ses gestes magnanimes qu’elle pose à travers tout le territoire national et qui resteront à jamais gravés dans la vie des populations", a-t-ildéclaré.

Avant cette cérémonie de Petit Duékoué, le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, Honoré Assanvo N'guetta, était à Ahigbé-Koffikro, un village de la sous-préfecture d'Adou, dans le département d'Aboisso, le vendredi 21 janvier 2022.

Où, il a remis aux autorités administratives, politiques et coutumières, 

six ( 6) salles de classes réhabilitées et équipées en tables-bancs, deux (2) bureaux et construit des toilettes.

Il faut noter que la Fondation BOA est implantée dans sept pays que sont : le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal, le Bénin, Madagascar et la Côte d'Ivoire.

Dans l'ensemble de ces pays, elle s'efforce de répondre aux besoins des populations, en l'occurrence de permettre à plus d'enfants d'avoir accès à une éducation de qualité.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ