x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 janvier 2022 | AIP

L’Ong Care international et le MENA forment des formateurs en alphabétisation non formelle

Gagnoa- L’Ong Care international et le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), ont clos, dimanche 30 janvier 2022, à Gagnoa, une formation de dix jours au bénéfice de 20 auditeurs en alphabétisation non formelle, dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisme.


La formation, qui a débuté le 21 janvier, a concerné la formation des animateurs aux techniques d’alphabétisation non fonctionnelle des centres. Tous ont été recrutés et formés au niveau minimum de la classe de troisième, et ont bénéficie de connaissances et techniques, permettant d’enseigner aux personnes adultes, qui ne savent ni lire, ni écrire.


Les apprenantes seront formées à la lecture, à l’écriture et la manipulation d’une calculatrice, et seront aussi enseignées sur les comportements à adopter, pour être mieux dans la société et s’épanouir.


Au sortir de la formation, chaque auditeur sera capable d’être un enseignant des centres d’alphabétisation, a déclaré le formateur, Néoulé Philippe, de la Direction de l’alphabétisation et l’éducation scolaire non formelle, au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.


Les formateurs sont choisis dans les localités qui ont accepté d’implémenter ce projet et les personnes qui ont solliciter ce projet, sont des groupements des femmes, qui font des activités génératrices de revenu, notamment, celles regroupées autour d’une activité phare, dénommée, Association Villageoise d’épargne et de crédit (AVEC).


L’objectif du ministère est de réduire le taux d’analphabétisme qui oscille autour de 53%.


dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ