x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 janvier 2022 | Abidjan.net

Humanitaire : ‘’Les Winners’’ recherchent 200 millions FCFA pour la construction d’un Centre Polyvalent à Attécoubé

© Abidjan.net Par DA
Humanitaire : ‘’Les Winners’’ recherchent 200 millions FCFA pour la construction d’un Centre Polyvalent à Attécoubé
Le premier dîner de gala de l’association ‘’Les Winners’’ s’est tenu le samedi 22 janvier 2022 à l’hôtel Azalaï sis à Abidjan-Marcory.

Le premier dîner de gala de l’association ‘’Les Winners’’ s’est tenu le samedi 22 janvier 2022 à l’hôtel Azalaï sis à Abidjan-Marcory.

Mobiliser des fonds pour la construction d’un Centre Polyvalent qui prendra en charge des jeunes filles déscolarisées en situation de précarité, en vue de l’apprentissage des métiers de la couture et bien d’autres, tel est le projet phare de l’association ‘’Les Winners’’.


Pour réaliser cette activité caritative, plusieurs partenaires, opérateurs économiques, personnalités, chefs d’entreprises ont été conviés à un dîner  de gala.

Dans une ambiance féérique faite d’animation et de défilé de mode, Mme Touré Nafi, présidente de l’association ‘’Les Winners’’ a décliné les objectifs de cette organisation de femmes battantes, qui consistent à ‘’donner aux autres sans rien attendre en retour, le développement de l’entrepreneuriat féminin, l’entraide, les actions sociales’’. ‘’Ce diner gala marque le démarrage de la levée de fonds pour la construction d’un Centre Polyvalent d’une valeur de 200 millions de Fcfa’’, a fait savoir Mme Touré.

Auparavant, Patricia Mélèdje, secrétaire général de ladite association, a indiqué que cette cérémonie répond à l’objectif de présentation des activités caritatives et d’autonomisation de la femme, invitant par la même occasion les personnes et institutions de bonne volonté à aider à la réalisation de ces objectifs.

Kader Dogoni, chef de cabinet du Ministre de l’Hydraulique Tchagba Laurent, président de la cérémonie, a salué pour sa part l’initiative de l’association ‘’Les Winners’’, ‘’qui font de belles choses en matière sociale et d’autonomisation de la femme’’. Après avoir réitéré les encouragements du Ministre Tchagba Laurent, il a lancé un appel aux ambassadeurs et autres partenaires à soutenir cette structure.


Une vente aux enchères d’œuvre d’art  et la levée de fonds ont permis de recueillir la somme de 9.795.000 FCFA lors de cette soirée.

Les principaux partenaires de l’association ‘’Les Winners’’, à savoir l’ONEP et la SODECI représentés par Kader Dogoni, Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Philippe Metch, Directeur Général de PEMMS Chocolatier, Samaké Vakaramoko, Directeur Général de SCCONAS Assurances, Coulibaly Siaka, représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie et Laurent Tchagba, Ministre de l’Hydraulique représenté par son chef de cabinet Kader Dogoni, ont reçu des trophées de distinction, une façon pour cette association de saluer le sens de la solidarité desdits partenaires.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ