x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 janvier 2022 | AIP

Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro

L’ONG international youth felloship (IYF) a initié une conférence sur le changement de mentalité à l’intention des présidentes d’associations, des responsables d’ONG et chefs de services, en vue de les encourager à jouer leur partition dans le développement local.


Le conférencier, Koffi Franck, directeur général adjoint de Mind Bank, a expliqué aux participantes la nécessité du changement de mentalité et ses impacts sur le développement en s’appuyant sur l’exemple de la Corée du sud qui a pu se hisser au 11e rang des puissances mondiales grâce à l’abnégation de ses habitants.


Il a recommandé aux femmes leaders d’aspirer au développement local et à celui du pays.


La présidence régionale de IYF, Mme Gondo, s’est réjouie de la mobilisation de 50 participantes à cette rencontre. Elle a annoncé que d’autres activités seront organisées à l’intention de la même cible.


IYF a déjà animé plusieurs conférences dans la région de San Pedro, initié une journée d’action civique marquée de salubrité, des séances de sensibilisation et des dons aux détenus de la prison civile de Sassandra.


Créée en 2001 en Coré du sud, l’ONG IYF a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire en 2004. Le bureau de San Pedro est ouvert en 2010.


(AIP)


nbf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ