x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 janvier 2022 | AIP

Une ONG met en place des comités départementaux de suivi et de gestion des ressources naturelles dans le Bounkani

Bouna-L'ONG Equal acces international (EAI) a procédé à l'installation de comités départementaux de suivi et de gestion des ressources naturelles dans le Bounkani, jeudi 20 janvier 2022 à Bouna, dans le cadre du projet résilience pour la paix ( R4P), financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).


Un comité régional de suivi avait été installé,au cours d’un atelier de réflexion qui s’est tenu du 01 au 03 août 2021 à Bouna. Ces comités départementaux nouvellement constitués émanent du groupe de travail, entité réunissent les structures techniques du domaine de la gestion des ressources naturelles.


 Ces comités ont pour objectif d'apporter des solutions durables aux facteurs de vulnérabilité des communautés en lien avec la gestion des ressources naturelles notamment les dégâts de cultures, des conflits liés à l’orpaillage, la pression sur les bas-fonds.


Ils ont été installés en présence de secrétaire général de préfecture de Doropo, Abro Koutouan Alphonse, qui a salué cette initiative de l'ONG EAI permettant ainsi de rationaliser la gestion des ressources et contribuer à la paix dans la région du Bounkani.


Le projet Resilience for Peace (R4P) est une initiative quinquennale financée par l'USAID pour renforcer la résilience et l’apprentissage des communautés face aux défis sécuritaires actuels, dans les zones frontalières du nord de la Côte d’Ivoire. Son objectif principal est de mener des actions qui réduisent les vulnérabilités socio-économiques des communautés de ces zones.


on/tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ