x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 janvier 2022 | AIP

Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro

Les membres de l’ONG Charité Vie ont approuvé le bilan des dix années d’exercice présenté par la direction exécutive, lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue samedi 22 janvier 2022 à San Pedro.


Le bilan moral met en exergue les différents projets mis en œuvre par l’ONG Charité Vie sur fonds propres et avec l’appui financier et technique de différents partenaires.


De 2011 à 2019, Charité Vie a mis en œuvre plusieurs projets dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA dans les districts sanitaires de San Pedro et Soubré. Les activités de prévention à travers les sensibilisations et le dépistage, ont permis de toucher au total 7.203 personnes sur l’ensemble des sites d’intervention de l’ONG. Des soins et divers soutiens ont été apportés à des milliers Orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA (OEV) dans les deux districts sanitaires.


L’ONG a exécuté également un projet relatif aux droits de l’enfant dans le secteur des entreprises de cacao avec l’appui technique de Save the Children International dans le cadre du projet quinquennal dénommé «Sida CSO Appropriation Grant 2017-2021».


Le projet a permis de mettre en place des cadres d’échanges entre entreprises et communautés sur les incidences des activités des entreprises sur les enfants. A ce niveau, les actions de l’ONG ont contribué également à la redynamisation de la plateforme de protection de l’enfant existante et à la mise en place des comités de protection de l’enfant dans les localités d’interventions du projet.


Charité Vie a réalisé, par ailleurs, des activités de sensibilisation sur les Violences basées sur le genre (VBG) en 2010 dans la sous-préfecture de Gabiadji (à Boignykro), et organisé un arbre de Noël (en 2012) en faveur de 200 enfants vulnérables dans la ville de San Pedro.


Depuis sa création, l’ONG apporte un appui à 35 familles vulnérables. Elle a participé à la scolarisation, à l’insertion professionnelle et aux soins de santé de 45 enfants vulnérables.


Pour la réalisation de toutes ses activités, Charité Vie a mobilisé de 2010 à 2021, 386.638.848FCFA dont 38.513.230FCFA de fonds propres (soit 10% du total).


Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’ONG Charité Vie, Dr Kouassi Yann, pharmacien de profession, se réjouit des résultats obtenus par son organisation en dix ans. «L’ONG se porte bien. Cela a été matérialisé par l’acquisition de son propre siège. Et nous croyons que ce sera un plus pour apporter la confiance aux différents bailleurs qui nous ont fait confiance auparavant.», il-t-l souligné.


Créée en 2010 à San Pedro, Charité Vie est une organisation à but non lucratif. Elle s’est fixé pour objectif de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et au bien-être de la population en organisant les communautés dans les actions de promotion des droits de l’homme. Sa vision est d’offrir un monde meilleur et faire en sorte que la voix des populations vulnérables, spécifiquement celle des femmes et des enfants, soit entendue et prise en compte. Elle apporte aux enfants en difficulté une lueur d’espoir.


L’assemblée générale était également marquée par le renouvèlement des instances et la distinction des personnes morales et physiques qui ont contribué à la croissance de l’ONG.


(AIP)


nbf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ