Abidjan- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Bethsaël International, va offrir des vivres et non vivres qu’elle aura collecté aux détenus samedi 29 janvier 2022 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
Ce geste, selon le fondateur de l’ONG Bethsaël international, le Très Révérend-père Achija Pacôme-Marie, vise à soulager, un tant soit peu, les besoins du quotidien de ces détenus. Il a aussi lancé un appel à contribution de toutes les personnes de bonne volonté.
« L'amour de Dieu et de son prochain est une des vertus les plus solides de la foi chrétienne qui se nourrit d’indulgence, d’acte de bonté et de générosité envers autrui », a-t-il ajouté.
En 2020, Bethsaël international a offert 1000 repas aux élèves du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody, elle a aussi apporté son soutien aux centres de Santé notamment, les services prénatales, les centres de grands brulés, l’unité d’endocrinologie- Diabétologie, les orphelinats et au centre d’accueil d’enfants handicapés d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Au plus fort de la crise sanitaire, elle a initié « la boutique du mauritanien », une sorte de guichet allouant des vivres et non-vivres gratuitement aux familles du quartier précaire Gobelet ainsi qu’une opération annuelle dénommée « des vivres pour la MACA », qui a permis de livrer à la prison les samedis 20 mai 2020 et 21 février 2021, d’importants lots de vivres et de non-vivres.
Créée le 15 avril 2016, l’ONG Bethsaël international, a pour mission de répondre à la mauvaise qualité de vie des populations vulnérables ivoiriennes, vivant dans la plus grande précarité. Elle apporte assistance sociale, humanitaire et sanitaire, en vue du développement intégral de l’homme et son épanouissement dans la société.
ad/tm