x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 janvier 2022 | AIP

Une ONG invite les nouvelles autorités burkinabè à prendre des mesures urgentes pour le bien-être des populations

Abidjan- L’ONG ivoirienne Agir pour la paix et le développement (APD) invite les nouvelles autorités burkinabè à "prendre des mesures urgentes pour le bien-être des populations", dans une déclaration transmise vendredi 28 janvier 2022, à l’AIP.


Ces mesures urgentes pour le bien-être des populations longtemps "martyrisées" par les assauts des terroristes doivent être prises dans une marge d'action qui n'écarte pas les pistes de solutions proposées par les organisations africaines et internationales. Appuyées d’un plan de sortie de crise viable de la transition.


L'APD exprime également sa solidarité au peuple burkinabè meurtri, l'encourage à garder espoir et l'invite à croire aux solutions démocratiques comme moyen sûr d'épanouissement des peuples dans un environnement de paix durable.


Déplorant par ailleurs ce coup de force contre un pouvoir dirigé par un président démocratiquement élu, l’Organisation estime que toutes les pistes de solutions incluant les acteurs locaux et extérieurs au Burkina Faso, auraient dû être suffisamment explorées, vu que la situation sécuritaire provoquée par les djihadistes relève d'un phénomène supra national complexe, incluant de fortes connexions et des réseaux d'influence touchant les relations internationales.


Elle reste tout de même préoccupée par l'extension progressive des zones d'action des terroristes, révélant les limites des forces armées nationales des pays de la sous-région et de leurs alliés, à endiguer le fléau.


eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ