L’Ong Soleil levant, en collaboration avec l’Ong Actions internationales a initié un projet de construction d’un bâtiment de trois salles de classes dans le village de Tilbonindouo pour remédier au problème des classes pléthoriques dans cette localité.
Le sous-préfet de Laoudi ba, Mme Ouédji Danielle Solange a procédé, vendredi 11 février 2022, à la pose de la première pierre de cette bâtisse, en présence du directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo.
Pour M. Coulibaly, cette construction participe au développement de ce village, et doit permettre aux élèves de devenir les leaders de demain, dans un environnement studieux et approprié.
Le sous-préfet de Laoudi Ba a encouragé les habitants à faire bonne usage de cette construction, avant de motiver les parents d’élèves à faire les extraits de naissance de leurs progénitures, à défaut un jugement supplétif. « C’est un droit pour l’enfant », a-t-elle indiqué.
Les populations de cette localité ont bénéficié en décembre 2020, d’un bâtiment de trois salles, d’une cantine scolaire, et d’un dispensaire. Grâce à ces infrastructures, ce sont 1070 enfants dont 6710 filles qui fréquentent dans cette école, 200 repas servis et 1089 consultations, 320 consultations prénatales et 70 accouchements, qui ont eu cours, a salué le secrétaire général de l’Ong Soleil levant, Coulibaly Mahomed.
(AIP)
nmfa/kam