Abidjan-La Fondation SIFCA et le Centre national d'oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) ont signé une convention, mardi 22 février 2022 pour la prise en charge et le traitement de cas sociaux, notamment les femmes en situation de précarité financière, atteintes de cancer.
Par cette convention, la Fondation SIFCA s’engage à octroyer une subvention annuelle de 5.000.000 F CFA au CNRAO, qui s’engage à son tour à identifier le ou les cas sociaux bénéficiaires de la subvention sur la base de critères de sélection.
La cérémonie de signature de la convention, s’est effectuée en présence de Professeur Didi Kouko, Directrice du CNRAO, de Mme Henriette Gomis Billon, secrétaire générale de la Fondation SIFCA et de leurs collaborateurs respectifs, selon un communiqué de presse transmis à l’AIP.
Outre cette subvention au bénéfice de malades, la Fondation SIFCA a annoncé l’aménagement futur au sein du CNRAO, d’un espace d’accueil des accompagnants qui jouent un rôle primordial dans le parcours de soins de leurs proches atteints de cancer.
Par ce geste citoyen, la Fondation Sifca réaffirme résolument son engagement à contribuer à la santé des personnes vulnérables.
La Fondation SIFCA est une Association à but non lucratif dont l’objectif est de contribuer au bien-être des populations rurales, de préserver l’Environnement et la Biodiversité, et de favoriser un mécénat de compétences.
Pour atteindre cet objectif, elle réalise au profit des populations rurales, des projets dans les domaines de l’Éducation, de l’Environnement, du Sport et de la Santé.
Bsp/