x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 mars 2022 | AIP

Le REAC présenté au ministre-gouverneur Jean Claude Kouassi

Abidjan, Porté sur les fonts baptismaux en septembre 2021, le Réseau de réflexion et d’action pour le grand centre (REAC) a été présenté, mardi 1er mars 2022, au ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi à sa résidence à Abidjan Cocody, au cours d’une cérémonie.


« Nous sommes venus vous demander d'accepter d'être notre aîné, le protecteur et le bienfaiteur permanent de ces milliers de ressortissants du grand centre que nous rassemblons dans toutes nos contrées », a plaidé, le président du REAC, Koffi Koffi Michel, chef de cabinet du président du Sénat.


Ce réseau, une organisation apolitique, a pour mission de mobiliser les forces vives du grand centre aux fins de travailler à la satisfaction des préoccupations d’intérêt général et sectoriel des populations de cette partie du territoire.


M. Koffi a précisé au ministre-gouverneur que ce réseau de réflexion entend œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des fils et des filles du grand centre à travers la promotion professionnelle et la réalisation d’activités génératrices de revenus au profit de ses membres.


Il a précisé, à cet effet, que les équipes du réseau se déploieront dans les régions du N'Zi, du bélier et de la Nawa à partir du 12 mars 2022 avec pour mission de procéder à la validation des présidents locaux et l'implantation du REAC dans le district autonome d'Abidjan sera finalisée par l'investiture des coordinateurs sur la période du 05 au 20 juin 2022.


Au titre de la mise en œuvre du programme spécifique de profilage des compétences du REAC, M. Koffi a annoncé, la construction d'une "CV thèque" pour le déploiement du projet social du REAC, la mise en place d’une académie du Baoulé pour vulgariser la langue Baoulé.


Félicitant le président du REAC pour la mise en place de cette structure, le ministre-gouverneur, Jean Claude Kouassi a réitéré aux membres son soutien d’accompagner toutes les initiatives de développement du district de la Vallée du Bandama.


«Je suis prêt aux côtés de mon ainé, Jeannot Ahoussou Kouadio et aux côtés de mes cadets, Amédé Kouakou pour vous accompagner. Ceux qui sont réticents on ira simplement les chercher dans un souci de solidarité et de cohésion pour réussir ensemble ce que vous avez déjà commencé. Je vous attends dans district autonome de la Vallée du Bandama », a-t-il rassuré.


(AIP)


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ