Le ministre Joël N’guessan a décidé de faire la promotion de la phytothérapie. A travers son Organisation Non Gouvernementale (ONG), La boutique du Bien être, le ministre Joël N’guessan a coanimé une conférence de presse de présentation avec son partenaire, le Docteur Kinimo Yao, président de Afrique Vision Médicale (AVIMED), le samedi 26 février 2022 au siège de La boutique du bien être, à Cocody, Angré 9ème tranche - Cité star 12.
Le ministre Joël N’guessan a noté que depuis toujours, la majorité des populations du monde en général et principalement en Afrique se soigne par les plantes.
« Il faut donc non seulement en faire la promotion mais aussi les valoriser pour le bien-être des populations. Que ce soit pour l’asthme, le cholestérol, le diabète, la tension, les maladies bactériennes et virales, l’on trouve en Afrique des tradipraticiens qui ont trouvé des remèdes ». Il a affirmé que La boutique du Bien être a des produits, qui respectent les normes scientifiques pour soigner les populations.
Son ONG, à travers sa plate forme laboutiquedubienetre.ci met à la disposition des populations les moyens de se soigner de façon naturelles. Le Dr Kinimo Yao, phytothérapeute partenaire de l’ONG, La boutique du Bien être a démontré de façon scientifique l’efficacité de ses produits.
Il a même expliqué avec exemples à l’appui, que la médecine moderne s’est appuyée essentiellement sur les résultats de la phytothérapie. Il a invité les populations à s’orienter vers la phytothérapie. Et ses différents produits offrent des solutions naturelles aux maux des populations.
Rk