Les femmes du grand marché et le Haut conseil du patronat des entreprises du Transport routier de Côte d'Ivoire (section San Pedro) ont promis, ce samedi 5 mars 2022, adhérer massivement aux nouveaux produits de protection sociale du Gouvernement.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara a rencontré ces deux couches sociales à l’occasion de la ronde du social initié depuis le jeudi.
Me Adama Kamara a présenté les avantages de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI). Pour lui, ces deux(2) mécanismes de protection sociale permettront à ces travailleurs indépendants à se soigner à moindre coût et bénéficier d'une pension de retraite comme les travailleurs du secteur public et privé.
En vue de faire enrôler massivement ces travailleurs du secteur informel dans un bref délai, il instruit ses services pour l'installation des sites d'enrôlement au sein de la gare routière et au grand marché de San Pedro, nouvelle qui a réjoui les transporteurs et braves femmes de la cité balnéaire.
Il a profité de cette journée pour effectuer des visites à l'agence de la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale (CNPS) et aux différentes communautés du Nord vivant dans la capitale du Bas-Sassandra afin de leur présenter ces nouveaux produits de sécurité sociale.
Il faut noter que cette deuxième étape de la ronde du social a pris fin ce dimanche 6 avec la communauté chrétienne de San Pedro.
PR