x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 mars 2022 | AIP

Les cours perturbés au lycée municipal de Sikensi pour tableaux defailllants

Des élèves du lycée municipal de Sikensi ont perturbé les cours dans leur établissement, ce lundi 7 mars 2022, pour protester contre des tableaux défaillants et l'insuffisance de tables-bancs.


Les protestataires, munis de sifflets, ont sillonné les salles de classes, juste après la séance de salut aux couleurs, demandant aux enseignants et à leurs camarades d'arrêter les cours, jusqu'à satisfaction de leurs doléances.


Selon le président du conseil scolaire des délégués des élèves du lycée, Lamine Diarra, qui a participé au mouvement, 10 salles de classes sont concernées par les tableaux défectueux. Des salles servant de rotation de classes dont la 1ère D1, connaissent un déficit important de tables-bancs, a-t-il ajouté.


Le président du Comité de gestion (COGES) de l'établissement, Edima Pierre, présent sur les lieux avec des menuisiers, a promis réparer par ses propres moyens jusqu'à midi au plus tard, les tableaux abîmés. Il a signalé que le compte de sa structure, logé auparavant à la Coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC) de Sikensi, a été ouvert vendredi au trésor de Tiassalé, et n'a pas encore bénéficié de la subvention de l'Etat.


Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, joint par l'AIP, alors qu'il participait à la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs du département de Sikensi, à Katadji, village de la commune de Sikensi, a indiqué que 250 tables-bancs dégagés par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA) pour son école, y seront acheminés ce lundi.


L'intendante de l'établissement est depuis quelques jours à Abidjan pour procéder au transport du mobilier scolaire, grâce à une contribution financière apportée par le maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a précisé M. Sopoudé.


La plupart des meneurs du mouvement ont promis rejoindre les classes mardi.


(AIP) KM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ