x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 mars 2022 | Abidjan.net

Journée Internationale des Droits des Femmes: les Femmes de la plateforme aéroportuaire célébrées

© Abidjan.net Par Marc ATIGAN
JIF 2022: les femmes de la plateforme aéroportuaire célébrées
Abidjan le 08 Mars 2022. Le cercle aéroportuaire (AERIA, SODEXAM, AIR CÔTE D'IVOIRE, NAS IVOIRE, DUFRY et AVISECURE) a célébré ce mardi, la journée internationale des droits de la Femme (JIF) autour d'un panel et d'un déjeuner à l'hôtel Radisson Blu.

À l’initiative de l’ensemble des Directeurs Généraux des structures de la plateforme aéroportuaire (AVISECURE / SODEXAM AIR CÔTE D'IVOIRE / AERIA NAS IVOIRE / DUFRY), les Femmes qui y exercent ont été honorées au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, ce mardi 08 mars 2022 à Radisson Blue d’Abidjan Airport.


Cette célébration a été marquée d’entrée par l’animation d’un panel qui a vu la participation de cinq (5) femmes leaders dans leurs domaines d’activités. Au cours de ce panel, ces dames leaders ont partagé avec leur « sœurs » des histoires édifiantes afin de les inspirer et les motiver.

 

A ce propos, Mme Olive SEHR, Présidente du Comité d’Organisation a salué la participation de ses collègues et a exprimé le souhait de voir ces échanges leur apporter des réponses qui les aideront à relever avec brio les défis auxquels les femmes doivent faire face.

 

Rejointes par leurs dirigeants en début d’après-midi, les femmes de la plateforme aéroportuaire ont partagé un repas avant de recevoir des distinctions pour vingt-quatre d’entre elles qui se sont démarquées dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Elles ont reçu les félicitations du Général à la retraite Abdoulaye COULIBALY, Président des Conseils d’Administration d’AERIA et d’AIR CÔTE D’IVOIRE, parrain de la cérémonie.

 

Bien avant, Jean – Louis MOULOT, Directeur Général de la SODEXAM, a au nom de ses pairs dressé le bilan des actions menées en faveur de la promotion du genre dans les différentes structures notamment la nomination de plus de femmes dans les instances dirigeantes, l’effectivité de la parité des salaires avec les hommes, la mise sur pied d’une politique de lutte contre le harcèlement et les discriminations en milieu professionnel, la visite médicale spécifique annuelle (Mammographie, Frottis cervico utérine, …), etc

 

Pour sa part, Mme Esther BENE – HOANE, Présidente de l’Union des Femmes de l’Aviation Civile, a remercié et félicité les dirigeants pour leur la actions à l’endroit des femmes. Elle a par ailleurs relevé que les attentes des femmes demeuraient dans certains secteurs  et qu’elles souhaitaient de tout cœur que des actions soient menées et réalisées au sein des différentes structures.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ