x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 mars 2022 | AIP

JIF 2022: Des femmes usagers de drogues de San Pedro sensibilisées sur leurs droits

L’Association pour la promotion de la santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille (APROSAM) et l’ONG Médecins du Monde (MdM) ont sensibilisé les femmes usagers de drogues sur leurs droits, en marge de la 45ème édition de journée internationale de la femme (JIF) célébrée, mardi 08 mars 2022 à San Pedro.


Le formateur, psychologue clinicienne, Sidoine Aho, a expliqué aux usagères de drogues, l'importance de la célébration de cette journée mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et l’objectif du thème national de cette 45e édition à savoir, «L'égalité de chances pour un avenir durable en Côte d’Ivoire».


Il s’agit, a-t-il souligné, de contribuer à la lutte pour les droits des femmes pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.


Les usagères de drogues ont été également sensibilisées sur la stigmatisation et instruites sur leurs droits à l’autonomisation financière, avant d’être recensées sur la base des propositions d’activités qu’elles souhaitent entreprendre, en vue de leur réinsertion socioprofessionnelle.


Elles ont pris part aux festivités de la JIF 2022, à l’esplanade du centre culturel municipal de la cité portuaire, marquées par un défilé exécuté par les femmes dans leur diversité culturelle et socio-économique.


Un partage de repas organisé par l’APROSAM et ses partenaires a mis fin à la célébration de la JIF avec les personnes usagères de drogues de San Pedro.


(AIP)


nbf/ask/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ