x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 mars 2022 | Abidjan.net

PURGA-COVID-19 : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à la remise de 17 véhicules et 50 motos à l’OCPV

© Abidjan.net Par DR
PURGA-COVID-19 : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à la remise de 17 véhicules et 50 motos à l’OCPV
En présence du Ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à la remise de 17 véhicules et 50 motos à l’Office pour la commercialisation des produits vivriers (OCPV), le mercredi 9 mars 2022, au siège de l’office à Abobo.

En présence du Ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à la remise de 17 véhicules et 50 motos à l’Office pour la commercialisation des produits vivriers (OCPV), le mercredi 9 mars 2022, au siège de l’office à Abobo. Cette remise de moyens de mobilité s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence du secteur agricole (PURGA-COVD-19) initié en 2020 par l’Etat de Côte d’Ivoire, pour lutter contre les effets de la pandémie à COVID-19.


« Le programme vise à garantir la régularité de l’approvisionnement en produits vivriers des marchés en quantités suffisantes par la facilitation de la collecte et du groupage des produits vivriers, et le déplacement des commerçants ainsi que le renforcement de leurs capacités financières à travers la reconstitution de leur fonds de roulement », a-t-il expliqué.


A l’occasion, le Ministre Souleymane Diarrassouba a réaffirmé l’attachement du Président Alassane Ouattara au développement économique de la Côte d’Ivoire par la réalisation de projets destinés à améliorer le système d’approvisionnement des marchés en produits vivriers pour le bénéfice et la protection des consommateurs.


Poursuivant, il a précisé que la cérémonie de ce jour est l’achèvement d’une première phase de remise des matériels roulants à l’OCPV, notamment 17 véhicules de type 4x4 et SUV et 50 motos pour les antennes régionales, les départements et les enquêteurs sur le terrain. « Voici vos outils de travail. Faites-en bon usage pour continuer de mériter la confiance du Gouvernement et des Partenaires Techniques et Financiers », a exhorté le Ministre en charge du Commerce à l’endroit des agents de l’OCPV.


Dans la foulée, il a évoqué le projet de « Mise à Marché des Produits Vivriers » qui a bénéficié, au cours de la première année de sa mise en œuvre, d’un financement global de 2,72 milliards Fcfa répartis entre l’appui de l’Etat qui s’élève à 1,52 milliard Fcfa et celui de la Banque Mondiale, à travers le PSNDEA d’un montant de 1,2 milliard Fcfa.

 

Il convient de rappeler que le financement de l’Etat à ce projet a permis de faire des appuis directs aux acteurs de la chaîne de commercialisation du vivrier d’un montant de 709,750 millions Fcfa, dont 446,750 millions Fcfa à l’endroit de 32 faitières et 133 coopératives ; et 263 millions Fcfa pour 62 marchés y compris le Marché de gros de Bouaké.

 

A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ