x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mars 2022 | Abidjan.net

Journée internationale des droits des femmes : 10 associations féminines honorées

© Abidjan.net Par Donald
Journée internationale des droits des femmes : 10 associations féminines honorées

Plusieurs femmes membres de la fédération des associations des femmes de Grand-Bassam (FEDERAF) parmi lesquelles figurent des veuves ont été célébrées dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes, dans la ville de Grand-Bassam, mercredi 10 mars 2022.


Elles ont reçu au cours de cette cérémonie des frigidaires, des congélateurs, des gazinières, des machines à coudre, des casques séchoir à pieds pour salon de coiffure, plusieurs brûleurs et autres. Ce geste de portée sociale initiative du conseil municipal de Grand-Bassam a pour objectif de soutenir ces différentes femmes dans l’exécution de leurs activités et les aider à être autonomes. 

« Je vous invite femmes à connaître vos droits afin que vous soyez protégées, à apprendre à lire et à écrire. Dans un an je reviendrai vers vous pour m’assurer que vous toutes qui avez reçu ces différents matériels ont pu se réaliser » a indiqué la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo.


Le premier magistrat de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a félicité ses collaborateurs pour l’organisation de cette activité, les femmes  membres de la fédération des associations des femmes de Grand-Bassam (FEDERAF) pour leur mobilisation et a mentionné multiplié cette initiative pour leur bien-être social.

Quant à Eti Boua Chantal présidente de la fédération des associations des femmes de Grand-Bassam (FEDERAF) a au nom de ses membres remercier le maire Jean-Louis Moulot pour l’attention particulière qu’il accorde aux femmes lorsque besoin se fait sentir.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ