La Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a présenté vendredi à des célébrités et à des donateurs le Groupe scolaire Children of Africa d'Abobo, situé dans le nord d'Abidjan, une école d'excellence construite par sa fondation.
Cette visite du Groupe scolaire Children of Africa d'Abobo, une école d'excellence construite par l'ONG Children of Africa, créée par Mme Dominique Ouattara, intervient à l'occasion du 8e Gala de l'organisation prévu ce vendredi 11 mars 2022.
Cette oeuvre de grande portée sociale a été financée grâce aux recettes du dernier Gala 2018 de la Fondation Children of Africa.
La scolarisation des enfants constitue un pilier des actions de la Fondation. Depuis sa création en 1998, Children of Africa offre gratuitement des milliers de kits scolaires aux enfants défavorisés à chaque rentrée des classes.
"Nous avons construit un lycée dans la ville de Kong (au nord de la Côte d’Ivoire) et équipé des écoles et des cantines scolaires à travers tout le pays afin de permettre à tous nos enfants d'avoir accès à l'éducation", a-t-elle ajouté.
"En 2018, il nous est apparu essentiel d'offrir à nos enfants de la commune d'Abobo, l'une des communes les plus peuplées du District d'Abidjan, une infrastructure scolaire dotée de tous les équipements et du confort propres aux écoles modernes d'excellence", a-t-elle poursuivi.
"Nous estimons que tous les enfants, quelle que soit leur condition sociale, doivent pouvoir bénéficier du meilleur enseignement possible", a déclaré Mme Dominique Ouattara.
Cet établissement d'excellence a été construit à la suite de la levée des fonds lors du 7e Gala de la Fondation en 2018. Le Groupe scolaire d'excellence Children of Africa d'Abobo est construit sur un terrain de 15000 m2 dont 3600 m2 de surface bâtie sur deux niveaux.
Avec une capacité d'accueil de 700 élèves dont 100 à la maternelle et 600 au primaire, l'école est équipée de tout le confort nécessaire à la bonne formation des enfants.
Parmi ces célébrités, figuraient les chanteurs Singuila, Fally Ipupa, le lead vocal du groupe Magic System A'Salfo, l’acteur américain Gary Dourdan de la série “Les Experts”, l’acteur ivoirien Isaach de Bankolé, l’animateur Claudy Siar, la danseuse Dobet Gnahoré et la princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation Children Of Africa.
Ces artistes de renommée internationale participeront dans la nuit de vendredi à samedi à la 8è édition du dîner gala de la Fondation Children of Africa aux côtés d’hommes d’affaires, de personnalités publiques et autres mécènes.
Cette soirée caritative est destinée à recueillir des fonds pour la construction à Adiaké, au Sud-Est de la Côte d’Ivoire d’un centre d’accueil et de prise en charge pour les femmes victimes de violences basées sur le genre.
Les dons permettront également à l’élargissement de La case des enfants du Plateau, un centre d’accueil des enfants de la rue construit par la Fondation Children of Africa.
AP/ls/APA